• Shooting Photo With WOJTEK JAKUBIEC - MONTREAL
    CONCRETE PICTURE !!!

    Thanks to Wojtek!


    http://www.myspace.com/concretepicture

    1 commentaire
  • MTL Summer Hit 2008 : "Montréal Dancehall" by my boys MOINES DE RUE!
    Check me out in the beginning with my boy "Sage", show love.

    votre commentaire
  • Afromonde TVA!

    Thanks to Henry Ngaka and Jane!

    votre commentaire
  • Stains-Montréal-New-York en musique
    Rencontre > Stains-Montréal-New-York en musique

    7 Jours à Stains n° 507 du 2 mai 2008


    Tony Jazz, jeune stanois du quartier de l'Avenir, avait un rêve : parcourir le monde et vivre de sa passion, la musique. Depuis deux ans, il vit entre Stains, Montréal et New-York.



    Tony, jeune guitariste, en avait rêvé : vivre de la musique et parcourir le monde pour aller à la rencontre d'autres musiciens. Originaire du quartier de l'Avenir, nous l'avions rencontré à plusieurs reprises pour évoquer ses projets. La création du groupe « S.T.A.Y » avec deux copains a été le départ d'une aventure musicale qui a pris une autre dimension depuis 2006. De passage en France, il est de nouveau venu nous voir pour parler musique et projets.
    Lors de notre première rencontre dans les locaux de 7 Jours à Stains, Tony nous avait confié son projet : « Toutes nos compositions, nos jeux de scènes sont authentiques. Nous voulons exporter la touche « S.T.A.Y» et c'est un peu pour cela que nous privilégions des textes en anglais. Pour parvenir à notre but, nous multiplions les scènes, le meilleur moyen de se faire un public. Nous envisageons également de partir aux Caraïbes pour rencontrer un producteur aux solides références, basé essentiellement aux States et en Jamaïque. Les Etats-Unis sont un bon indicateur. Si tu parviens à vendre quelques disques à Miami, tu vendras forcément en Europe. Quand un artiste finit par être reconnu en France, tout le monde le catalogue au rayon commercial, on dit souvent qu'il a vendu son âme. Aux States si tu goûtes au succès, cela démontre avant toute chose que tu as du talent ».
    Fin 2006, Tony décide de franchir le pas et de partir à la conquête du nouveau monde, plus exactement à Montréal au Canada avec un objectif : continuer à composer et rencontrer des artistes de la mouvance soul, jazz et underground. « Depuis que je suis à Montréal, je vais souvent à New-York. Pour un artiste, il est plus aisé de vivre sur le continent américain. La Grosse Pomme c'est un pays à elle seule, immense et envoûtant. Les musiciens se bougent, tout va à cent à l'heure, les méthodes de travail sont différentes mais passionnantes. J'ai des contacts avec le milieu de la soul et du hip hop. Mon job, c'est concevoir des productions de A à Z. » ajoute-il.
    Tony garde un pied à Stains, d'ailleurs il est en contact avancé pour un sponsoring avec le magasin Paul Beuscher, no1 en France dans le domaine de instruments de musique.
    Dans quelques jours , il va retourner à Montréal et New-York, des artistes l'attendent comme « Kinsha », « Orphée », « Moines de rue », « Jenny B » avec lesquels il collabore. Un mot de l'artiste pour finir : « la production c'est un métier passionnant, donner son avis, peaufiner des sons, des arrangements... »
    Tony repart bientôt pour New-York, mais il a promis juré de revenir nous voir. Salut l'artiste.
    Retrouvez-le sur myspace.com/tonyjazz.

    votre commentaire
  • My OWN LABEL - SWEET TIMES RECORDFrom New York City...

    http://www.myspace.com/sweettimesrecords

    votre commentaire